Partager ce post

Comme vous l’aurez compris, nous sommes une famille d’artisans.
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de Pauline, ma petite soeur de 19 ans.

Ce qui l’anime, c’est de fabriquer de ses propres mains… Quand elle était plus jeune, elle aimait passer ses mercredi après-midi à la poterie dans la vieille ville à Saint-Tropez, elle fabriquait aussi des porte-clefs pour ses amis en pâte fimo, elle peignait, dessinait… Une vraie petite artiste, toujours avec le sens du détail et de l’esthétisme.

bracelet pauline

© Léa Sénéquier

Quand elle a eu 10 ans en 2011, elle a commencé à s'amuser à chaparder les chutes de cuir de l’atelier pour en faire des porte-clefs, puis des bracelets, pour les offrir ensuite à notre famille et ses amis. Elle a imaginé plusieurs designs de bracelets… Puis finalement, elle s’est résolue à ne réaliser qu’un seul et unique modèle, simple et authentique, où la qualité du cuir est mise en avant.

Aujourd’hui, entre Juin et Août, nous en vendons à la boutique à Saint-Tropez ou par commande spéciale via e-mail: atelier@rondini.fr si vous êtes intéressé(e).

J’ai un penchant pour celui en cuir naturel, le temps passe mais il ne bouge pas. Notre cuir de référence, le Suportlo de la Tannerie Degermann implanté en Alsace, se patine si joliment avec le temps… Le mien a bien 6 ans maintenant, et plus le temps passe, plus je le trouve beau.

Si vous êtes intéressé(e)s, je vous laisse nos tarifs juste ici :

Nos bracelets simples (largeur de référence 9mm) en cuir “gras”, nubuck, box, cuir lamé, ou vernis sont à 20 euros. Les doubles sont à 30 euros (double tours du poignet). Ils sont aussi disponibles en cuir python et crocodile véritable.

Alors qu’en pensez-vous ?! Ils vous plaisent ?

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ou à nous envoyer vos questions ! Nous serons ravis de vous répondre.

À très vite dans un autre article !

Clara Rondini

Inspiration

@rondini_officiel

Instagram

Commentaires (4)

    • Victor
    • 2020-12-18 13:14:13
    Nouveau site au TOP !! J’ai tout parcouru c’est super BRAVO
    • Claudine
    • 2021-01-09 18:16:22
    jolie idée d'avoir un bracelet assorti à ses sandales. J'en commanderai cet été, c'est sûr.
    • Clairen
    • 2021-02-07 09:30:12
    Bonjour, comment se ferme le bracelet ? Merci P.s : Superbe :)
    • Clara Rondini
    • 2021-02-08 14:49:52
    Bonjour ! Merci beaucoup pour vos commentaires. Pour la fermeture du bracelet, nous utilisons une "cartouchière"que vous pouvez trouver sur le site fages-aiglon.fr. :)