FAQ  /  Foire aux questions


Si la question que vous souhaitez nous poser ne figure pas dans cette page, vous pouvez nous contacter.

Toutes les questions fréquemment posées

Généralités :

Elles sont fabriquées exclusivement dans notre atelier de Saint-Tropez.

Nous avons un seul et unique point de vente. Il se situe à Saint Tropez, 18 rue Georges Clémenceau. L’atelier est attenant à la boutique.

Nous vous demandons de bien vouloir nous adresser un e-mail avec quelques photos afin que nous puissions visualiser le problème. Nous pourrons ainsi vous l'échanger pour une paire mieux adaptée.

Livraison :

La pointure est indiquée sur la semelle intérieure à droite du logo « Rondini StTropez ». Par exemple, 8 pour une pointure 38, 0 pour une pointure 40, etc. Il peut éventuellement y avoir un losange à côté du numéro : cela signifie qu’il s’agit une taille ‘pieds minces’. Il peut aussi y avoir un F, lorsqu’il s’agit de pieds forts.

Ces mesures vont vous permettre de vérifier si notre semelle standard va convenir à vos pieds. Nous expédions essentiellement des sandales avec une semelle standard.  Mieux vaut ne pas se tromper de pointure afin d’éviter les déceptions et/ou  les échanges.

Nous vous conseillons exclusivement les 3 modèles suivants : ‘Le bikini’, ‘La salomé’, Le bérénice.  Avec ces modèles, nous pouvons vous proposer notre semelle spéciale,  il n’y a aucun réglage à faire sur les pieds et nous pouvons donc vous les expédier.

Pointure :

Si les sandales sont en stock, elles seront expédiées dans les 6 jours. Si nous devons les fabriquer, elles seront expédiées dans un délai moyen de 10 jours. Vous pouvez nous contacter directement si vous souhaitez impérativement un délai plus court.

Pour la France, l’expédition est prise en charge par la Poste, en colissimo recommandé (remis contre signature) et coûte :
> 10 euros pour une paire
> 14 euros pour 2 paires

D'autre part, au-delà de 300 euros d'achats, les frais d'expédition sont offerts (Pour la france métropolitaine uniquement).

Dans l'Union Européenne (fedex) : 15 euros pour une paire
USA : 20 euros pour une paire (fedex)
Canada : 20 euros pour une paire (fedex)
Hong-Kong : 30 euros pour une paire (fedex)
Australie : 30 euros pour une paire (fedex)
Japon : 30 euros pour une paire (fedex)
Singapour : 30 euros pour une paire (fedex)
Mexique : 30 euros pour une paire (fedex)
Brésil : 35 euros pour une paire (fedex)

et autres destinations (fedex) : nous consulter

Notre seule boutique-atelier se trouve à Saint-Tropez, rue Georges Clémenceau. Nous n’avons pas de distributeur.

Réparation - Entretien :

Vous pouvez enduire les lanières et les semelles de crème protectrice pour le cuir afin de nourrir le cuir.Vous pouvez enduire les lanières et les semelles de crème protectrice pour le cuir afin de nourrir le cuir.

Vous pouvez enduire les semelles de crème protectrice pour le cuir afin de nourrir le cuir. Afin de ne pas abîmer le lamé, nous vous déconseillons vivement de les mettre à la plage à cause du sable. Il faut aussi éviter les produits anti-moustique à vaporiser.

Cela est dû à la transpiration qui brûle le cuir. Malheureusement, il n’y a rien à faire sinon enduire de crème nourrissante pour le cuir. Vous pouvez cependant passer un chiffon humide javellisé (à manipuler avec précaution) pour éclaircir légèrement le cuir. Il faudra ensuite nourrir le cuir.

Avant d’en mettre un, il faut absolument que les semelles deviennent plus souples et que leur épaisseur ait diminué.  Il faut attendre quelques mois d’utilisation. Sinon les semelles garderont leur raideur, les lanières seront d’autant sollicitées et se déformeront plus rapidement. A noter que le talon est en caoutchouc.

Au début, il faut les mettre petit à petit pour laisser au cuir le temps de se détendre. Il faut justement au début cette tenue car le cuir va se détendre. Une légère tension des lanières est préférable. Le passage d’un doigt entre la lanière et le pied est une bonne tension.

Il faut mettre le pied à plat, le faire glisser en remontant les différentes lanières et en tirant sur la patte de l’entredoigt. Lorsque le pied arrive à la couture, seulement à ce moment-là, vous pouvez remonter la lanière arrière.

VOUS SOUHAITEZ PASSER COMMANDE ?

Nous expédions nos Sandales en France et à l'Etranger.
Pour plus de détails sur les commandes et les frais liés aux expéditions,
cliquez sur le bouton ci-dessous.

INFORMATIONS

Délai d'expédition

Environ 10 jours
ouvrés à réception
de votre commande.