Voici les questions fréquemment posées, si votre question n’est pas affichée, n’hésitez surtout pas à nous contacter.

Questions d’ordre générale sur les Tropéziennes

Où sont fabriquées les tropéziennes Rondini?

Elles sont fabriquées exclusivement dans notre Atelier au coeur de Saint-Tropez, au 18-18bis rue Georges Clémenceau, en France, et cela depuis 1927.

Où peut-on acheter nos sandales ?

Vous pouvez acheter nos sandales dans notre unique boutique-atelier à Saint-Tropez (France) ou sur notre site en ligne.

Vous n’avons pas de distributeur.

Mesure & Pointure

J’ai déjà des sandales Rondini. Où est indiquée la pointure ?

La pointure est indiquée sur la semelle intérieure à droite du logo “Rondini Saint-Tropez”. Par exemple, 8 correspond à une pointure 38, 0 à une pointure 40, etc. Il peut éventuellement y avoir d’autres marques telles qu’un losange (cela signifie qu’il s’agit un serrage ‘pieds minces’), un F (lorsqu’il s’agit d’un serrage ‘pieds forts’), S (pour la semelle spéciale - un peu plus large à l’avant du pied) ou encore un L (pour un sur-mesure boutique).

Je n’ai jamais acheté de sandales Rondini, comment savoir quelle pointure sera la bonne pour moi ?

Lors de votre commande, vous avez la possibilité de sélectionner “Je souhaite connaître ma pointure”. Laissez-vous guider par notre accompagnement, simple et rapide (environ 5 à 10 min selon le modèle de sandales) et augmentez vos chances de recevoir une paire adaptée à votre morphologie. Mais attention, nous ne parlons pas non plus d’un “véritable sur-mesure” par internet.

Pourquoi prendre les mesures de mes pieds ?

Ces mesures vont nous permettre de mieux visualiser la morphologie de vos pieds. Cela nous aide à savoir quelle pointure serait bien pour vous, sur quelle semelle, avec quel serrage (standard, pieds minces ou forts)… Prendre vos mesures peut prendre quelques minutes c’est vrai, mais cela augmente vos chances d’éviter les déceptions et/ou les échanges. Vous gagnez donc au final du temps. Mais attention, nous ne parlons pas non plus d’un “véritable sur-mesure” par internet, comme nous le faisons en boutique à Saint-Tropez lorsque nous adaptons les lanières directement sur vos pieds.

J’ai les pieds larges. Quel est le modèle que vous me conseillez ?

Nous vous conseillons les quatre modèles suivants : Le Bikini, la Salomé, le Bérénice et le Serpent. Les lanières de ces modèles sont “libres” et s’adaptent à toutes les morphologies. De plus, ces modèles sont disponibles en semelle spéciale (plus large à l’avant du pied que notre semelle standard).

Quelle est la différence entre votre semelle standard et la semelle spéciale ?

Dans notre collection Femme, nous avons deux types de semelles; la semelle standard et la semelle spéciale pour les pieds plus larges. La semelle spéciale est un peu plus large et carrée à l’avant du pied par rapport à notre semelle standard. Elle coûte 10 euros de plus et est disponible pour les modèles suivants: Le Bikini, la Salomé, le Bérénice et le Serpent.

Livraison

Est-ce que vous expédiez à l’international ?

Oui, nous expédions en France et à l’étranger.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai d’expédition est de environ 10 jours ouvrés à réception de votre commande. Ce délai varie en fonction du temps de fabrication (si nous n’avons pas l’article en stock) et de la durée de l’expédition.

Quel est le coût pour le transport ?

Cela dépend du pays, de la région et de la compagnie choisie. Pour connaître le tarif d'expédition, cliquez ici

J’aimerais recevoir mon colis avant ou après une certaine date. C’est possible ?

Lors de la prise de votre commande, vous avez la possibilité d’écrire un message. N’hésitez pas à nous écrire à ce sujet et nous ferons notre maximum pour respecter le délai.

Puis-je personnaliser ma paire de sandales avec un autre cuir que ceux disponibles sur votre site ?

Nous ne fabriquons pas nos modèles dans d’autres coloris que ceux affichés sur notre internet.

Faites-vous du sur-mesure à distance ?

Malheureusement, sur notre site internet, il est impossible de faire un véritable sur-mesure comme nous le faisons en boutique lorsque nous adaptons les lanières directement sur vos pieds. Néanmoins, en ligne, nous vous demandons quelques mesures et cela nous permet de nous rapprocher un peu plus près de la réalité. Cela nous aide à savoir si vous avez besoin d’un montage standard, pieds minces ou forts. La prise de mesures augmente vos chances de recevoir une paire de sandales plus adaptée

Échange & Remboursement

Comment savoir si le serrage de ma nouvelle paire de sandales est bon ?

Le passage d’un doigt entre la lanière et le pied est une bonne tension. Au début, il faut les mettre petit à petit pour laisser au cuir le temps de se détendre. Au début, une légère tension des lanières est préférable car le cuir va se détendre par la suite.

La pointure et/ou le serrage de mes sandales ne me convient pas, comment faire ?

Nous vous demandons de bien vouloir nous adresser un e-mail avec quelques photos de la paire de sandales portée, afin de mieux visualiser ce qui ne convient pas. Nous pourrons ainsi l'échanger pour une paire plus adaptée. Les frais retour de la paire de sandales vers notre Atelier sont à la charge du client, et la réexpédition de la nouvelle paire est à notre charge. Nous vous conseillons d’expédier le colis avec un suivi pour plus de sécurité.

J’ai bien reçu mon colis, mais j’ai finalement changé d’avis et j’aimerais changer le modèle ou le coloris. C’est possible ?

Oui c’est tout à fait possible. Veuillez simplement notez que dans cette situation, les frais d’expédition vers notre atelier, ainsi que les frais de réexpédition, sont à votre charge. Nous vous remercions de renvoyer l’article à notre Atelier à Saint-Tropez (avec un suivi pour plus de sécurité). Le produit doit être retourné dans les 7 jours suivant la réception de la commande, dans un état neuf.

Je souhaite me faire rembourser. Comment procéder ?

Si vous n’êtes pas satisfait(e) et que vous préférez un remboursement, nous vous remercions de renvoyer l’article à notre atelier à Saint-Tropez (avec un suivi pour plus de sécurité). Le produit doit être retourné dans les 7 jours suivant la réception de la commande, dans un état neuf. Notez que les frais de port retour sont à votre charge. Dès que nous aurons reçu le produit, nous procéderons au remboursement (de la valeur marchande de l’article) par le biais du même moyen de paiement qu’à la commande. Si c’est par carte bancaire, le montant sera crédité sur la carte qui a servi à l’achat.

Entretien &Réparation

Comment entretenir mes sandales en cuir “gras” et box ?

Pour que le cuir vieillisse dans les meilleures conditions, nous vous conseillons une crème nourrissante pour le cuir, comme par exemple la crème universelle Saphir. Faites tout d’abord un essai sur une zone cachée de votre paire de sandales, afin de vérifier la réaction de la crème sur le cuir. Si le résultat est satisfaisant, appliquez la crème uniformément sur l’ensemble des lanières ainsi que sur la semelle intérieur.

Comment entretenir mes sandales en cuir chevreau lamé (or, argent, etc) ?

Le chevreau lamé est un cuir qui a besoin d’une attention particulière. Afin de garder sa brillance, il faut éviter de les porter à la plage (le cuir métalisé n’est pas bon ami avec le sable). Aussi, évitez le contact avec des crèmes, huiles après-soleil etc, ainsi que le spray anti-moustique. Ces produits font perdre au cuir son côté lamé. Concernant la semelle intérieure, il est préférable de la nourrir de temps en temps afin d’éviter le craquèlement du cuir.

Comment entretenir mes sandales en cuir nubuck ?

Le nubuck est un cuir dont la fleur a été très finement poncée. Il ne faut pas hésiter à l'imperméabiliser régulièrement pour le protéger. Si le cuir a été taché, vous pouvez utiliser une mousse nettoyante, aussi appelée “shampooing”. Elle sera disponible chez votre cordonnier. Vous pouvez aussi utiliser une brosse en crêpe pour faire partir les éventuelles taches. Concernant la semelle intérieure, il est préférable de la nourrir de temps en temps afin d’éviter le craquèlement du cuir.

Ma paire de sandales a besoin d’être réparée. Comment faire ?

Si vous avez besoin de faire réparer votre paire de sandales, veuillez nous envoyer des photos de la réparation, mais aussi un visuel de la paire dans son entièreté à atelier@rondini.fr . Nous vous indiquerons si la réparation est possible, ainsi que le délai et coût.

Si vous êtes à Saint-Tropez ou dans ses environs, n’hésitez pas à passer en boutique pour que nous examinons votre paire. Nous vous indiquerons si la réparation est possible, ainsi que le délai et le coût si il y en a un.

Autres

Est-ce que les Rondini sont “garanties à vie” ?

Non, nos sandales ne sont pas “garanties à vie”. Avec le temps et selon leurs utilisations, elles vont s'user plus ou moins vite et c’est normal. Évidemment, nous effectuons le suivi de la réparation de nos sandales (tant que celui-ci est possible).

Comment éviter que les semelles intérieures noircissent ?

Cela est dû à la transpiration qui brûle le cuir. Malheureusement, il n’y a rien à faire sinon enduire de crème nourrissante pour le cuir afin de ralentir ce phénomène.

Est ce que je dois mettre un patin ?

Nous vous conseillons d’attendre quelques mois ou années avant de mettre un patin afin que la semelle soit bien assouplie, sinon la sandale deviendra trop rigide donc inconfortable. De plus nous déconseillons de le faire sur la Salomé et Bérénice car ce modèle léger avec seulement 3 points de tenue, s’usera plus vite à la lanière au niveau de l'entre-doigts.

J’aimerais venir dans votre boutique et avoir ma paire de sandales déjà prête, c’est possible ?

Oui c’est tout à fait possible; vous avez la possibilité de commander en ligne, puis de venir récupérer votre commande en boutique à Saint-Tropez.

Lors de la prise de commande sur notre site en ligne, vous avez la possibilité d’écrire un message. N’hésitez pas à nous indiquer à quelle date environ vous souhaitez venir chercher la commande et le nom de la personne qui viendra (si vous ne pouvez pas vous déplacer). Attention, il faut compter un délai de 10 jours environ entre la prise de commande et le retrait, c’est le temps de réalisation.

Ma paire de sandales possède une bride arrière. Comment faire pour les enfiler ?

Concernant les modèles avec une bride arrière, lorsque vous les enfilez, ne tirez pas sur la bride arrière, mais uniquement sur les lanières à l’avant du pied. Lorsque le pied est finalement bien positionné au bout de la semelle, seulement à ce moment-là, vous pouvez faire glisser la lanière arrière au dessus du talon.

Veuillez notez que la bride arrière du modèle Franciscaines Larges ne doit pas être systématiquement débouclée.

Est-ce que je peux porter mes sandales sous la pluie ?

Le cuir et l’eau ne sont pas bons amis, il faut éviter au maximum tout contact. Malheureusement il n’existe pas de solution pour faire disparaître des taches d’eau sur le cuir.