Entretien
De votre paire de sandales tropéziennes en cuir chevreau (or, argent, mordoré...)
Le chevreau lamé est un cuir qui a besoin d’une attention particulière. Afin de garder sa brillance, il faut éviter de les porter à la plage (le cuir métalisé n’est pas bon ami avec le sable).
Aussi, évitez le contact avec des crèmes, huiles après-soleil etc, ainsi que le spray anti-moustique.
La semelle
Il est préférable de nourrir de temps en temps la semelle intérieure afin d’éviter le craquèlement du cuir. Nous conseillons notre crème pour le cuir à base d'huile de jojoba et cire d'abeille (fabriquée en France). Si vous transpirez beaucoup, n’hésitez pas à le faire encore plus régulièrement.
Pour un bon entretien hivernal, vous pouvez aussi nourrir la semelle d’usure.
De votre paire de sandales tropéziennes en cuir “gras” et box
Dans notre atelier, nos cuirs “gras” et box sont uniquement des cuirs pleine fleur, ils vont évoluer avec le temps (surtout le cuir naturel qui va se patiner), et c’est normal, le cuir est une matière vivante. Afin de prendre soin du cuir, pour qu’il vieillisse dans les meilleures conditions, nous vous conseillons notre crème nourrissante pour le cuir. Faites tout d’abord un essai sur une zone cachée de votre paire de sandales, afin de vérifier la réaction de la crème sur le cuir. Si le résultat est satisfaisant, appliquez la crème uniformément sur l’ensemble des lanières, voir même sur l’intérieur des lanières si vous avez une transpiration acide.
Les modèles avec une bride arrière
Concernant les modèles avec une bride arrière, lorsque vous les enfilez, ne tirez pas sur la bride arrière, mais uniquement sur les lanières à l’avant du pied. Lorsque le pied est finalement bien positionné au bout de la semelle, seulement à ce moment-là, vous pouvez faire glisser la lanière arrière au dessus du talon.
Veuillez notez que la bride arrière du modèle Franciscaines Larges ne doit pas être systématiquement débouclée.
De votre paire de sandales tropéziennes en cuir nubuck
Le nubuck est un cuir dont la fleur a été très finement poncée. Il ne faut pas hésiter à l'imperméabiliser régulièrement pour le protéger. Cliquez ici pour découvrir notre imperméabilisant, fabriqué en France. Si le cuir a été taché, vous pouvez utiliser une mousse nettoyante, aussi appelée “shampooing”. Elle sera disponible chez votre cordonnier. Vous pouvez aussi utiliser une brosse en crêpe pour faire partir les éventuelles taches.
Le patin de caoutchouc
Si vous souhaitez mettre un patin de caoutchouc à votre paire de sandales, il faut attendre que la semelle soit presque perçée pour le faire. Il faut donc attendre quelques mois/années d’utilisation, sinon les semelles seront plus lourdes et garderont leur raideur. De ce fait les lanières seront d’autant plus sollicitées et se déformeront plus rapidement. Vérifiez bien l’état des lanières avant d’ajouter un patin. Finalement, notez que le talon est en caoutchouc.
De votre cabas et ceinture Rondini
Nos cabas et ceintures sont fabriqués dans notre cuir de référence, le Suportlo de chez Degermann. C’est un cuir double tannage, huilé par pulvérisation dans les foulons de la tannerie, de ce fait, il faut être vigilant dans les premiers temps en ne le portant pas avec des matières claires et délicates.
Pour un bon entretien, nous vous conseillons notre crème nourrissante pour le cuir. Faites tout d’abord un essai sur une zone discrète du produit, afin de vérifier la réaction de la crème sur le cuir. Si le résultat est satisfaisant, appliquez la crème uniformément sur l’ensemble du cabas ou de la ceinture. De plus, si vous souhaitez l'imperméabiliser, sachez que cela pourra diminuer la patine naturelle de ce cuir.
Réparation
Nous effectuons le suivi de la réparation de nos sandales, temps que celle-ci est possible.
À Saint-Tropez
N’hésitez pas à passer en boutique pour que nous examinons votre paire de sandales tropéziennes. Nous vous indiquerons si la réparation est possible, ainsi que le délai et le coût si il y en a un.
Expédition
Si vous avez besoin de faire réparer votre paire de sandales, veuillez nous envoyer des photos de la réparation, mais aussi un visuel de la paire dans son entièreté à :
atelier@rondini.fr
Nous vous indiquerons si la réparation est possible, ainsi que le délai et coût.
Lors de l’envoie de votre paire à notre atelier, veuillez s’il vous plaît ajouter vos coordonnées dont votre nom, prénom, adresse postale, e-mail ainsi que votre numéro de téléphone au colis. En effet, si nous nous apercevons d’une réparation supplémentaire, le coût pourra être modifié. Nous aurons donc éventuellement besoin de vous contacter.