Partager ce post

Malgré cette année 2020 bien particulière, chez Rondini, nous avons eu envie d’apporter un peu de fraîcheur à notre univers. Vous avez besoin de vous changer les idées ? D’un peu de pep’s ? Eh bien nous aussi ! Cela passe par le nouveau design de notre site internet, plus moderne et épuré, d'un nouveau logo, d’un nouveau système de mesure intégré et d’une partie blog avec le Carnet.

Nous vous réservons d’autres surprises pour la saison 2021, avec de nouveaux modèles et coloris. Mais une chose après l’autre, laissez-moi vous parler de notre nouveau site en ligne.

Depuis 2014, avec l'aide de notre agence de communication, Sweep, vous pouvez commander en ligne. Plus besoin d’écrire une lettre manuscrite à notre atelier pour pouvoir commander à distance (même si vous vous doutez que ce concept nous plait toujours autant !…oui, c'est notre côté old fashion). Après ces six dernières années, nous avons eu envie de revoir le design de notre site, mais aussi de le rendre plus intuitif. Un design plus épuré, moderne et frais, voilà sur quoi nous avons travaillé. Et nous espérons que le résultat vous plait ! D’ailleurs, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire ci-dessous.

Le Carnet

Dans la continuité des réseaux sociaux, nous avons eu envie d’être encore plus en contact avec vous. Il est vrai que le format d’Instagram ne se prête pas au long contenu, et nous avons parfois envie de partager un peu plus que quelques mots en story. Comme j’ai le plaisir de communiquer avec vous depuis six ans maintenant via notre page Instagram, j’ai pensé qu’une rubrique blog pourrait nous permettre d’échanger encore plus ensemble ! Dans l’article d’introduction “Rondini décide de prendre la plume !”, je vous explique un peu mieux l’esprit. Je posterai régulièrement sur ce Carnet les nouveautés de l’Atelier, mais aussi des petites infos en extra sur nos produits, notre savoir-faire, notre histoire, etc…

Commençons par évoquer notre nouvelle boutique en ligne et son fameux système de mesure intégré ! Ce fut un long travail pour nous et nous sommes fiers de vous le présenter aujourd’hui.

clara prend des photos dans l'atelier pour le nouveau site

Qu’est ce qu’un système de mesure intégré ?

Si vous avez déjà été dans notre boutique-atelier, vous avez sûrement compris qu’il est important pour nous que vous soyez bien chaussé.es. C’est une des raisons principales pour laquelle nous ne souhaitons pas travailler avec d’autres distributeurs; en vendant nous-mêmes nos produits, nous restons certains de la qualité de notre service. Nous nous sentons même un peu privilégiés ; l’Atelier à l’arrière de la boutique nous permet de vous chausser au mieux. C’est donc pour cette même raison que nous avons décidé d’intégrer un système de mesure à notre nouveau site en ligne. Même si par internet, nous ne pouvons pas vous offrir un véritable sur-mesure comme en boutique lorsque nous ajustons les lanières directement sur vos pieds, nous avons fait notre maximum pour nous en approcher.

Vous avez la possibilité aujourd’hui de commander votre toute première paire de Rondini de part le monde, en vous laissant simplement guider par notre accompagnement. En effet, en choisissant le boutonJe souhaite connaître ma pointure”, vous augmentez vos chances de recevoir une paire de sandales adaptée à votre morphologie, grâce à nos différents chaussants proposés. Nous vous demandons un peu de votre temps (5 à 10 min), c'est vrai, mais cela vaut le coup.

Pour vous expliquer un peu mieux, il y a une première étape, où nous vous invitons à faire les contours de vos pieds. Grâce à ces dessins et les mesures qui en découlent, nous vous conseillons la semelle la plus adaptée pour vous. Ensuite, selon le modèle choisi, nous vous sollicitons pour quelques mesures. Elles sont expliquées les unes après les autres, par le biais de différents supports : une explication synthétisée avec des schémas, ou une vidéo rapide et colorée. Bien entendu, nous restons disponibles par téléphone et par e-mail pour répondre à vos questions si nécessaire.

Si vous avez besoin d’un petit aperçu avant de vous lancer, je vous invite à jeter un oeil à ces articles dans le Carnet :

“J’ai déjà des Rondini”

Cet été, nous n'avons malheureusement pas pu retrouver certain.e.s d’entre vous à la boutique. Mais nous avons vu de nombreuses photos sur Instagram de votre colis qui arrivait tout droit de notre Atelier - “From Saint-Tropez to Home”. Même si un écran ne peut remplacer l’expérience que nous avons en boutique avec vous, nous étions ravis d’avoir pu vous chausser.

Justement à ce sujet, voilà une nouveauté de notre site qui devrait plaire à nos client.e.s habitué.es ; le nouveau bouton “J’ai déjà des Rondini”. C’est très simple, lors de votre commande, vous sélectionnez un modèle que vous avez déjà, et en fonction de ce modèle et celui que vous désirez, notre système vous demandera la ou les mesure(s) manquante(s) que vous nous avons besoin de connaître à l’atelier afin de vous expédier une paire adaptée. Et parfois, aucune mesure ne vous sera demandée car nous savons déjà tout ; facile !

Pas le temps et l’envie de prendre vos mesures ?

Vous pouvez aussi commander “sans prise de mesure”. Vous n’avez qu’à sélectionner le produit, le coloris, et votre pointure. Nous vous expédierons le modèle dans notre standard. C’est l’option la plus rapide.

“Quelle place dans l’artisanat dans un monde de plus en plus digitalisé ?”

Voilà la problématique que les étudiants de l’école EM Lyon proposaient lors d’un webinaire auquel nous avons eu plaisir à participer en tant qu’intervenants. C’est une problématique qui nous interpelle chez Rondini et à laquelle nous essayons de répondre quotidiennement. Le e-commerce continue sa course, poussé par la crise sanitaire, le monde évolue et se digitalise... Notre objectif consiste à garder notre savoir-faire tropézien de maîtres artisans, tout en restant en accord avec notre temps.

Ce nouveau site en ligne fait partie de ce pari, alors nous espérons qu’il vous plaira et que vous aurez tout de même le sentiment d’être un peu avec nous à la boutique, malgré les km et cet écran.

Au plaisir de lire vos commentaires, 

Clara

Produits associés

Commentaires (2)

    • Assya
    • 2020-12-18 23:50:36
    Le nouveau site est très agréable à regarder et Le Carnet est une super initiative ! Bravo la team Rondini
    • Une cliente à Berlin
    • 2021-01-09 17:50:57
    ravie de ce nouveau site! Et ravie également - depuis 20 ans - de mes sandales Rondini, de la toute première paire, mes 'vraies' Tropéziennes, à mon dernier chouchou, les 'Serpent'. Merci pour votre magnifique savoir-faire.