Partager ce post

Il y a quelques jours sur Instagram, nous avons fait un sondage pour connaître quel sujet d'article pourrait vous intéresser le plus… 47% d’entre vous aimerait que l’on discute de “Quel modèle pour quelle morphologie”.

Commander par internet une paire de sandales n’est pas chose facile, nous pouvons être inquiets de recevoir une paire qui ne nous conviendra pas, qu’il faudra potentiellement échanger etc. Soyons honnêtes, cela peut prendre du temps et être embêtant ..! (Et puis, “ce n’est pas très écolo responsable de faire des échanges à tout va” comme dit souvent mon père!).

Notre objectif chez Rondini, c’est de limiter au maximum ce désagrément. C’est pour ces raisons que nous vous proposons nos différents chaussants même sur notre site en ligne. Choisir la formule “Je souhaite connaître ma pointure” pour un premier achat sur notre site augmentera vos chances de recevoir une paire qui conviendra mieux à votre morphologie. Toujours dans cette même optique, nous vous donnons ici, selon la forme de vos pieds, les modèles sur lesquels il serait plus judicieux de se tourner :

J’ai les pieds fins / très fin

Si vous avez les pieds fins, vous n’aurez pas beaucoup de difficulté à vous chausser chez nous. En général, nos modèles sont soit ajustables soit disponibles dans un serrage “pieds minces”. Si vous avez les pieds vraiment très fins, voici les modèles que nous vous conseillons: le Serpent, le Bikini, la Salomé et le Bérénice (on vous explique pourquoi ces 4 modèles ci-dessous), le Tanit, ainsi que dans nos nouveautés 2021 : le Miss Clara, le Croisé Boucle et le Capri Boucle.

J’ai les pieds forts

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que nous proposons, comme dans notre boutique-atelier à Saint-Tropez, un serrage “fort” via notre site internet. Ce serrage est disponible pour presque tous nos modèles, donc même si vous trouvez vos pieds assez forts, n’hésitez pas à sauter le pas en ligne ! Si vos pieds sont particulièrement très forts, voici la liste des modèles que nous vous conseillons :

- La famille des Sahariennes

- Nouveautés 2021 : Capri Boucle, Croisé Boucle

- Le Bikini, Salomé, BéréniceSerpent

J’ai les pieds larges et forts

Nous avons ce qu’il vous faut, même par internet ! Si la forme de votre pied est plutôt carrée, et que vous avez besoin d’une semelle un peu plus large que notre semelle standard, notre outil de mesure en ligne vous l’indiquera lors de votre commande (en choisissant l’option “Je souhaite connaître ma pointure”). Si besoin, l'article ci-après vous donnera plus d’informations sur les différences entre nos deux semelles pour Femme : Quelles différences entre notre semelle standard et spéciale ?).

Si vos pieds sont forts et larges, voici la liste des modèles que nous vous invitons à consulter : le Bikini, Salomé, Bérénice et Serpent.

J’ai un hallux valgus

L’hallux valgus est une bosse plus ou moins prononcée à côté du gros orteil. La Sahariennes 2M, la Sahariennes Fines, le Pyrée et le modèle Seychelles avec sa semelle caoutchouc se prêtent bien à ce type de morphologie; la lanière ne passe pas sur l’hallux, le dégage et évite les frottements. Si vous préférez habiller/masquer l’hallux valgus, sans le comprimer, la Sahariennes Unies sera le modèle le plus confortable. Grâce à son cuir non-doublé et souple, c’est un modèle qui enveloppe confortablement le pied. En ce qui concerne notre modèle phare, la Tropézienne, elle sera aussi appréciée pour ce type de morphologie. Dans sa version à quatre lanières (en cuir “brut”, coloris naturel et gris), l’hallux valgus se positionne entre les deux lanières avant et ne vous embête pas. Finalement, les incontournables modèles à lanières libres (le Bikini, Salomé, Bérénice et Serpent) vous sont aussi conseillés.

J’ai un pied cambré

Alors il n’y a pas de doute, le modèle Saint-Raphaël est fait pour vous. Sa conception permet d’ajuster le cou-de-pied grâce à sa lanière asymétrique et sa boucle. Le Saint-Raphaël est un modèle élégant et particulièrement esthétique sur les pieds cambrés, tout comme la Salomé, le Plaka et le Bérénice !

Les modèles "no stress" sur internet :

Le Serpent et toutes les morphologies ; pas d’hésitation pour un achat en ligne !serpent porté rondini

Crédits : @marjoleinmos sur Instagram

Le modèle qui convient à TOUTES les morphologies, que vous ayez les pieds vraiment fins ou larges, c’est le modèle Serpent. Une unique lanière entoure élégamment votre pied. En boutique, nous positionnons correctement votre pied sur la semelle, plaçons le collier au plus près du pied, avant de trouer la lanière afin qu'elle corresponde à la forme de votre pied. En ligne, avec ce même état d’esprit, nous allons vous demander deux mesures : l’avant et le cou-de-pied, et en fonction, nous ferons les trous au bon endroit dans le cuir. Le petit + pour vous Mesdames, c’est le fait que ce modèle soit disponible en semelle spéciale, si vous avez les pieds plutôt carrés (voir la différence entre nos deux semelles dans la collection femme).

Le Bikini, un modèle à lanières libres.

bikini rondini porté sandales argenté près de la piscine

Crédits : @gegeloli_lino sur Instagram 

Voilà encore un modèle pour homme et femme qui sera facile de commander en ligne sans trop d’inquiétude. Les lacets du Bikini épouseront la forme de vos pieds (peu importe leurs silhouettes) et se noueront simplement à la cheville (comme ceci). Que vos pieds soient carrés, étroits, courts ou longs, le Bikini reste un choix sûr. Il est aussi disponible en semelle spéciale.

Les élégantes Salomé et Bérénice

Salomé rondini bord de piscine

Le modèle Salomé et le Bérénice sont aussi facilement adaptables grâce à leurs lanières réglables à la cheville et la possibilité de commander le modèle dans nos deux semelles.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez encore des doutes ou des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire ! Je serai ravie de vous assister.

Alors, allez-vous franchir le pas cette année ?? ;-)

#FromSaintTropezToYourHome 

Clara

Produits associés

Inspiration

@rondini_officiel

Instagram

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant